ESTIMATION :  450.522.0985

RÉFRIGÉRATION  |  CHAUFFAGE ET CLIMATISATION  |  GÉOTHERMIE

RÉFRIGÉRATION

CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

GÉOTHERMIE

RÉFRIGÉRATION

Nos techniciens sont qualifiés pour ces types d'équipements:

COMMERCIAL

 Chambres froides

 Chambres congélateur

 Comptoirs réfrigérés

 Machine à glace

 Réfrigérateurs commerciaux

 Congélateurs commerciaux

INDUSTRIEL

 Systèmes de contrôle automatisé

 Unités de réfrigération

 Refroidisseurs de liquide

 Chambres d'entreposage

ENTRETIEN PRÉVENTIF

De nombreux avantages découlent d'un entretien régulier de vos systèmes de réfrigération. En plus de prolonger leur durée de vie, de réduire le risque de bris et d'économiser de l'argent, un entretien périodique conservera leur efficacité.

Il est important pour nous de répondre rapidement et efficacement à vos problèmes, c'est pourquoi nous vous offrons un service d'urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.




RÉFRIGÉRATION  |  CHAUFFAGE ET CLIMATISATION  |  GÉOTHERMIE

RÉFRIGÉRATION

CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

GÉOTHERMIE

CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

Chez Réfrigération Leblanc inc. nous nous faisons un devoir de répondre à vos questions, de prendre le temps de vous expliquer et de bien vous conseiller.

Nous réparons toutes marques : York, Coleman, Lennox, Carrier, Fujitsu, Mitsubishi, Trane et plusieurs autres.

CONSEIL POUR VOTRE NOUVEAU SYSTÈME DE CLIMATISATION ET CHAUFFAGE

Lorsque vous voulez acquérir un nouveau système de climatisation, il y a plusieurs aspects à prendre en considération. Après avoir déterminé ce dont vous avez besoin comme système, il est important de s'assurer d'avoir la bonne puissance afin d'obtenir un confort optimal. Les spécialistes sont formés afin de déterminer ce qu'il vous faut et pourront vous guider à travers la panoplie de systèmes qui existent sur le marché. Faites attention, un modèle trop puissant, dépensera plus d'énergie, atteindra plus rapidement la température demandée et par conséquent, n'éliminera pas l'humidité. À l'inverse, un modèle qui n'est pas assez puissant ne rafraîchira jamais totalement la pièce et fonctionnera en permanence. Outre la superficie, il faut aussi tenir compte de d'autres facteurs tels la taille et la disposition des fenêtres, la hauteur de la pièce, le type d'isolation des murs ainsi que l'exposition au soleil de votre demeure.




LA THERMOPOMPE MURALE

La thermopompe murale est une solution économique car les frais à l'achat sont beaucoup moindres que la thermopompe centrale. Vous n'avez pas de conduits à faire installer dans votre maison.Vous pouvez l'utiliser tout au long de l'année, l'été pour climatiser et l'hiver pour chauffer. Cependant en temps de grand froid, il faut prévoir un système de chauffage auxiliaire, car la thermopompe murale baisse en efficacité. Vous pourrez faire des économies substantielles sur les coûts de chauffage, car elle consomme moins d'électricité que les plinthes électriques.




LA THERMOPOMPE CENTRALE

La thermopompe centrale procure un confort plus homogène du fait que l'air frais est distribué à l'aide de conduits de ventilation partout dans la maison et non d'un seul endroit, comme avec la thermopompe murale. Cependant, il faut aussi prévoir un système de chauffage auxiliaire, car à de basses températures celui-ci ne réussira plus à aller chercher la chaleur de l'air extérieur. Ce système peut fonctionner à l'électricité ou bien à l'énergie fossile tel le mazout et le gaz naturel.





LA FOURNAISE

Il existe plusieurs types de fournaises sur le marché. La fournaise électrique est un générateur de chaleur, elle chauffe l'air à l'aide de résistances électriques et la diffuse à l'aide de conduits installés dans la demeure ainsi l'air circule facilement. De nos jours, les fournisseurs ont développé de très bonnes fournaises électriques qui vont moduler le degré de température et le débit d'air propulsé en fonction de l'activité dans votre demeure.Un avantage de posséder ce type de système est que l'on peut y ajouter de la climatisation facilement. Ce système peut fonctionner à l'électricité ou bien à l'énergie fossile tel le mazout et le gaz naturel.





L'UNITÉ DE TOIT

Compacte, elle s'installe directement sur le toit et son air est propulsé par des conduits de ventilation. Étant un équipement polyvalent, elle permet de chauffer, de climatiser et de ventiler des espaces de moyennes à grandes tailles. Ce qui en fait un excellent choix pour les commerces et les industries. Ce système peut fonctionner à l'électricité ou bien à l'énergie fossile tel le mazout et le gaz naturel.

RÉFRIGÉRATION  |  CHAUFFAGE ET CLIMATISATION  |  GÉOTHERMIE

RÉFRIGÉRATION

CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

GÉOTHERMIE

GÉOTHERMIE





Nos techniciens peuvent entretenir et réparer votre système géothermique.

De nombreux avantages

 Économie non négligeable sur les coûts de chauffage

 Faible entretien et durée de vie prolongée

 Confort à longueur d'année

 Discret et silencieux

 Énergie renouvelable et écologique puisqu'elle n'émet aucun gaz toxique



Lorsque vous voulez acquérir un nouveau système de climatisation, il y a plusieurs aspects à prendre en considération. Après avoir déterminé ce dont vous avez besoin comme système, il est important de s'assurer d'avoir la bonne puissance afin d'obtenir un confort optimal. Les spécialistes sont formés afin de déterminer ce qu'il vous faut et pourront vous guider à travers la panoplie de systèmes qui existent sur le marché. Faites attention, un modèle trop puissant, dépensera plus d'énergie, atteindra plus rapidement la température demandée et par conséquent, n'éliminera pas l'humidité. À l'inverse, un modèle qui n'est pas assez puissant ne rafraîchira jamais totalement la pièce et fonctionnera en permanence.Outre la superficie, il faut aussi tenir compte de d'autres facteurs tels la taille et la disposition des fenêtres, la hauteur de la pièce, le type d'isolation des murs ainsi que l'exposition au soleil de votre demeure.


Le principe est relativement simple. Nous récupérons l'énergie sous la terre afin de s'en servir pour chauffer et climatiser. En profondeur, la température de la terre n'est pas influencée comme en surface et elle est stable entre 8 et 10 degrés celcius. Cela fait que la température sous nos pieds est plus chaude que celle de l'air en hiver et plus froide en été. L'énergie est puisée à l'aide de tuyaux souterrains à l'extérieur de la maison et un liquide caloporteur y transporte la chaleur ou le froid jusqu'à la thermopompe. Ensuite, la chaleur ou le froid est distribué dans la maison à l'aide de conduits de ventilation.

AIDE FINANCIÈRE

Vous faites installer ou remplacer vos systèmes de chauffage, votre thermopompe murale ou centrale? Informez-vous sur l'aide financière offerte par le gouvernement du Québec.


Visant à améliorer l'efficacité énergétique de votre demeure et ainsi économiser de l'argent, cette aide est offerte selon certains critères à respecter.



Informez-vous dès aujourd'hui!

CRÉDIT D'IMPÔT

Ce crédit d'impôt temporaire remboursable a été créé pour encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation résidentielle écoresponsables.



Informez-vous dès aujourd'hui!

NOS PARTENAIRES ET ACCRÉDITATIONS
Top